Accueil

Leur vision s’inscrivant dans la tradition du chant choral, une tradition des plus vivantes à Québec, les fondateurs de l’Ensemble de musique sacrée (EMSQ) ont mis sur pied un chœur entièrement voué à la musique chorale sacrée. Ils voulaient, de cette manière, partager leur passion et faire connaître ce riche répertoire à un large auditoire.

Depuis sa fondation en 1979, l’EMSQ, présentement sous la direction de monsieur Richard Duguay, fait vibrer le cœur des amateurs et des passionnés de chant sacré. Son répertoire, principalement a cappella et toujours interprété avec ferveur et grand souci d’authenticité, couvre toutes les époques et comprend des compositeurs représentatifs de chacune, comme le montrent les projets en cours.

L’EMSQ a enregistré et produit deux CD. Il a aussi participé à un certain nombre d’enregistrements pour la Société Radio-Canada ainsi qu’à différents événements importants et remarqués des fervents mélomanes de Québec.

La photo du bandeau a été prise par monsieur Paul St-Arnaud à l’église de Saint-Michel-de-Bellechasse lors du concert du 4 mai 2013. Celle de la page des choristes provient de Mme Réjeanne Lamothe de l’Atelier BE-Vidéo. Elle a été réalisée à l’église de la Nativité de Notre-Dame de Beauport lors du concert du
27 mai 2017.

Bienvenue dans le site de l’Ensemble de musique sacrée de Québec!